Comment savoir si c’est la bonne idée ?

Avec toutes ces pensées qui nous viennent à l’esprit, comment savoir quelle est l’idée de projet à développer ?
Voici mon analyse pour rejeter les idées qui t’embrouillent et mettre en valeur l’idée qui est fidèle à ta vision.

 

Créativité

Tu as un ardent désir de création, dans ce domaine.
Des inspirations lumineuses, des intuitions, mais pas d’idée reçue.

Ta créativité est en ébullition lorsqu’il s’agit de ce sujet : tu as toujours une proposition à faire, un concept à imaginer et un modèle (parfois complexe) à commencer.
Tu as l’impression d’être parfaitement dans ton élément.

C’est simple : ton cerveau produit une quantité infinie de suggestions, dans ce domaine.

 

Intérêt

Chose logique : Ce thème t’intéresse. 😉
Le langage technique, les principes-phares, les expressions courantes… tu es sensible à différents axes et aspects du domaine de cette idée.
Tu as la volonté de développer ta connaissance des notions générales, même si tu n’as pas encore de perspective de création de projet.

On aurait peur de tenir ce discours, mais on est entre nous.
Alors, je vais te dire la vérité : tu as le sentiment que ça vire à l’obsession ! 😃

 

Opportunité

Tu sautes sur chaque occasion pour exercer cette activité, même si gratuit.
Ce n’est pas un problème. Car quand on aime, on ne compte pas ❤️
Du moins, pour le moment… avant que tu te lances officiellement ! 😉

Que ce soit pour la famille ou les amis, pour toi, c’est l’échantillon idéal exposer tes 1ers essais.
Opinions, suggestions et critiques ? Même pas peur !
Au contraire, tu es tout à fait d’accord d’en discuter.
C’est même un signe d’appréciation pour toi 😉

 

Imagination

Pour toi, ce n’est pas un « délire ». Et ce n’est pas encore ta réalité, non plus.
Mais, dans ta tête, tu t’imagines bien faire ça (toute ta vie).

Tu te vois bien, dans quelques années, vivre ce rêve et gagner de l’argent avec cette activité.
Dans cette vision, tu t’es peut-être même imaginé parler avec tes futurs clients 😃😃

 

Connexions

Quand tout te ramène à cette idée de projet….
Que tu fasses une nouvelle rencontre, que tu suives un discours politique ou que tu lises le contenu d’un article,  tu arrives toujours à trouver/capter une information que tu peux associer à cette idée.
Un élément qui pourra t’aider à mettre cette idée en forme.

 

Attention : Cette petite liste t’aide d’abord à filtrer les innombrables idées de projet qui germent dans ton esprit.
Après cela, il te faudra encore affiner ton idée de projet avec l’environnement précis dans lequel tu veux le réaliser et la cible précise que tu vises.
En bref, il est question de préciser ta vision.

Il n’est pas question d’avoir une idée révolutionnaire, mais de trouver celle qui est faite pour toi.
J’espère que cet article t’a aidé. Si oui, dis-le-moi en commentaire 😉

 

“Nearly every company or organization starts the same way: with an idea.”
(Simon Sinek)

 

 

Photo credit : Ketut Subiyanto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manne d'inspiration
Suivez-moi
Newsletter
Copyright © MBK Communication, Tous droits réservés | Designed by YY Webdesign