Comment une bonne idée

Comment une bonne idée peut se transformer en une grande entreprise

— David Lester

À la base : J’étais à fond dans l’entrepreneuriat, en quête de formations, de livres, d’entrepreneurs inspirants… j’étais en mode « je veux tout savoir ! ».
Un jour à la Fnac, j’ai vu ce livre ; la 4ème de couverture semblait intéressante, alors je me suis dit : Pourquoi pas ?

Au final : Découvrir la genèse de ces entreprises qui nous entourent depuis si longtemps est tellement inspirant que ce livre se dévore littéralement !
Perso, je le recommande !!!!

Ce qu’on retient : Peu importe ton capital de départ, peu importe l’âge auquel tu te décides à te lancer, peu importe ton niveau d’études, tu peux avoir une idée qui va générer un business florissant ! Il faut s’investir, prendre du plaisir et persévérer.

Une phrase tirée du livre: « Il est tout à fait possible de mettre sur pied une grande entreprise indépendamment de sa situation économique, de son âge ou de son niveau d’études. »

Ce que j’ai aimé : La présentation avant chaque entreprise, avec des infos (notamment : âge au moment de la création et expériences précédentes) qui te motivent à croire que toi aussi, tu peux te lancer.

Utile pour moi? Une bouffée d’inspiration ! Des stratégies inspirantes, des erreurs à éviter, des « Sérieux, il avait 22 ans quand il a créé sa boîte ? »… En plus, les secteurs sont variés (horeca, télécommunication, sport, tourisme, automobile, et autres).

Bref, de quoi s’inspirer pour lancer son business.

Réponse : Oui, ça m’a aidée ! Ça te booste. Tu te dis juste : Purée, il faut qu’j’me lance !

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manne d'inspiration
Suivez-moi
Newsletter
Copyright © MBK Communication, Tous droits réservés | Designed by YY Webdesign