Connexions divines

Connexions divines

— Éric Célérier

(Lu en avril 2018)

À la base : Une copine m’a parlé de ce livre en me disant à quel point il lui parlait car elle sentait que c’était vraiment son parcours : Dieu avait placé dans sa vie des personnes à des moments clés pour qu’elle puisse avancer dans ses projets, dans sa vie. J’ai aussi un ami qui m’a parlé de ce livre parce qu’il s’identifiait totalement au vécu de l’auteur (Éric Célérier est le fondateur du TopChrétien) qui a eu comme une révélation pour lancer ce projet.

Il faut être curieux. Voyons ce qu’il a à dire sur les connexions divines…

Au final : Ce livre se lit facilement et avec plaisir, non seulement à cause du contenu, mais aussi grâce à la structure du livre. Ça fait réfléchir, clairement. J’avoue que je me suis souvent arrêtée durant ma lecture car le contenu me faisait penser à des événements passés ; à des rencontres qui se sont avérées décisives, etc.

Éric Célérier parle de son parcours (sa conversion chrétienne, sa rencontre avec celle qui deviendra son épouse, ses 1ers pas en tant que pasteur et autres) et surtout, comment des rencontres ont eu, parfois de manière inconsciente ou pas immédiate, un effet bénéfique sur lui et sur sa vie.

Ce qu’on retient : On n’accomplit jamais rien tout seul. Dieu a mis des talents et des savoirs chez d’autres personnes et s’Il a permis que tu les rencontres et que tu les fréquentes, c’est pour un but. L’expérience des uns fait gagner, aux autres, du temps, de l’énergie, de l’argent, etc. Oui, les connexions divines, ça existe !

Une phrase tirée du livre : “La vie est faite de rencontres. Certaines d’entre elles sont décisives et bouleversent votre vie d’une manière si positive que de nombreux fruits en découlent.”

Ce que j’ai aimé : Le style de rédaction simple et accessible, la transparence quant à l’opposition et aux échecs, les fiches « 10 principes à retenir », le fait d’avoir dit « ne spiritualisez pas trop les choses… » J

Utile pour moi ?

Mener un projet ne tourne pas uniquement autour de compétences, mais également autour d’attitudes. Encourager à ne pas négliger les faibles commencements, montrer que l’on peut et que l’on va tomber, mais que l’on peut se relever et faire preuve d’humilité, reconnaître que des personnes ont contribué (grandement) à notre ascension, parfois avec une simple phrase… Ce livre est une lecture bénéfique pour nos propres projets, mais aussi pour notre vie, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manne d'inspiration
Suivez-moi
Newsletter
Copyright © MBK Communication, Tous droits réservés | Designed by YY Webdesign