Start with why

Start with why

Simon Sinek

À la base : Je m’intéressais à l’entrepreneuriat. Et je suis convaincue qu’une œuvre est plus « profonde » lorsqu’elle est en version originale. Alors je suis allée à Londres avec ma liste soigneusement rédigée, rassemblant différents livres dits utiles pour les entrepreneurs.
Ah, oui, j’oubliais ! J’ai aussi été au centre commercial de Westfield, ça tombe sous le sens !

Au final : Ce livre démontre bien comment le fait d’être au clair avec son WHY va dicter tous les choix professionnels, mais également au-delà. Et le fait d’être au clair avec cela te permet aussi de te rendre compte que ce que tu fais actuellement n’est pas totalement en adéquation avec ce que tu souhaites.

Ce qu’on retient : Les gens n’achètent pas ton produit pour ses fonctionnalités, les gens achètent auprès des ta marque parce que tes valeurs leur parlent, ton univers les inspire, l’essence-même de ta marque reflète chez eux une croyance commune que vous partagez.

Une phrase tirée du livre : “It’s worth repeating: people don’t buy WHAT you do, they buy WHY you do it.”

Ce que j’ai aimé : Les exemples avec des entreprises, mais aussi, avec des leaders. L’exemple avec Martin Luther King qui a su rassembler des foules de personnes, sans avoir posté sur Instagram, sans avoir créé un événement sur Facebook, mais « simplement » parce que toutes ses actions (les marches pacifistes, la non-violence, etc.) étaient une transposition de ses valeurs.

Utile pour moi?

Alors là! Oui! Une bonne remise en question. De longues heures de réflexion. Et de nombreux « Mais oui, il a raison, en fait ! »

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manne d'inspiration
Suivez-moi
Newsletter
Copyright © MBK Communication, Tous droits réservés | Designed by YY Webdesign