Tu n’es pas trop occupé

Non, tu n’es pas trop occupé. Ça, je n’y crois pas !
Tu as peut-être d’autres priorités, mais tu n’es pas trop occupé.
Car, c’est de ça dont il s’agit : tes priorités.

 

Quand on propose une activité à certaines personnes, elles ont tendance à mettre leur emploi du temps en avant. Et c’est pareil lorsque ces mêmes personnes parlent et reparlent d’un projet depuis si longtemps. Quand tu leur demandes : « Mais pourquoi tu ne te lances pas, alors ? », elles te répondent : « Je n’aurai pas le temps de m’y consacrer » ou encore « Avec tout ce que je dois déjà faire, si je rajoute encore quelque chose… ».

 

Tu dis être occupé… mais à quoi ?

En clair, si ce n’est pas « pas assez de temps », c’est « trop d’occupations ».
Mais, est-ce que ces occupations sont-elles vraiment importantes ? Est-ce que le fait d’y consacrer ton temps au lieu de faire une autre activité, plus enthousiasmante et plus épanouissante, en vaut vraiment la peine ?

Si ce qui te rend « occupé » n’est pas une priorité, alors… pourquoi devrais-tu le faire, là, tout de suite ? Pourquoi devrais-tu le faire, seul ? Pourquoi devrais-tu le faire, toi ?

 

Mais, a priori, les occupations auxquelles on consacre le plus gros de notre temps devraient être celles qui nous procurent le plus de plaisir, sinon… quelle souffrance !
Si toutes ces occupations qui nous prennent du temps ne nous rendent pas heureux et nous empêchent de nous lancer dans quelque chose qui pourrait nous rendre heureux, on risque de s’éteindre à petit feu.

 

Ne cherche plus d’excuse

Être toujours occupé n’est pas sain, ni pour toi ni pour ton entourage. Tu vas courir, t’épuiser, te plaindre… et tu ne risques pas vraiment de refléter la joie de vivre !

Le temps, ça se trouve.

Si tu as envie de voir quelqu’un, tu trouveras du temps dans ton agenda.
Si tu veux faire une activité, tu réorganiseras ton emploi du temps.

 

Tout dépend de tes priorités. 😉

 

“Some opportunities won’t come until you make room in your life for them.”
(Chrystal Hurst)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manne d'inspiration
Suivez-moi
Newsletter
Copyright © MBK Communication, Tous droits réservés | Designed by YY Webdesign